Comment s'écrire une lettre à soi-même?


La première question à laquelle je souhaite répondre, c'est: " pourquoi s'écrire une lettre ? "

Selon moi cela permet de faire un point sur vous même et de rentrer vos besoins lorsque cela semble nécessaire. Chaque année j'en écris une qui est destinée à être ouverte le jour de mon anniversaire quelques années plus tard. Chacun est libre de dire ce qu'il souhaite et sans prise de tête puisque le seul lecteur sera vous même. Personne d'autre ne pourra en juger...

Si ce projet vous tente je vous invite à prendre une feuille blanche afin que l'on puisse débuter ensemble. 

Je commence par faire deux cases séparé d'un trait, puis dans l'une j'écris ce que je suis en ce moment et dans l'autre ce que je voudrais être dans 10 ans. Ceci n'est qu'un brouillon mais vous pouvez aussi faire une case pour ce que vous ne voulez plus dans votre vie ou ce que vous n'avez jamais osé dire. Pleins de possibilités s'offre à vous. 

Lorsque vous pensez avoir fais le tour de vos idées, installez vous dans un endroit tranquille, éclairé à votre guise et commencez à rédiger. 

                                                     

Petit + : j'aime ajouter la date à laquelle j'écris afin de pouvoir restituer l'âge que j'avais le jour où la lettre sera ouverte.

La première formulation est difficile à trouver voilà pourquoi je vous en propose quelques une ci dessous:

- Ma chère Moi

- A la Emma de demain (avec votre prénom bien sûr !)

- Pour le futur que je souhaite avoir...

- Madame l'avenir,

- Votre prénom suivi d'une virgule si vous aimez la simplicité

Je vous laisse imaginer la suite comme bon vous semble de part l'esprit personnel de cette lettre il en vient à chacun d'écrire au courant de sa plume. 

Pour ceux et celles en manque d'inspiration voilà comment j'ai débuté la mienne : " Nous sommes actuellement en 2020 et je n'ai que 19 ans mais je prend déjà gout, et ce depuis toujours, à m'imaginer comment j'aurais évolué dans plusieurs années..."

Et je clôture ainsi : "Et voilà, n'oublies pas de garder un peu de toi, de tes listes et de ton sourire. Ne grandis (ou ne vieillit) pas trop vite. A très bientôt..."

Si vous avez apprécier cette expérience n'hésitez pas à me le dire, cela me fera très plaisir.


Commentaires